Bressuire (28/04/2013)


Le junior Marlon Gaillard (VC Loudun) le plus véloce.
 
Cette course réputée difficile avec une bosse de 1,4 km située avant la ligne d'arrivée a été très animée et a tenu toutes ses promesses. 
Beaucoup d'attaques se succédèrent  mais toutes échouèrent.
Dans le dernier tour, une quinzaine de coureurs prenait une vingtaine de seconde d'avance sur le peloton mais ceux-ci étaient rejoints. Lors du sprint final le junior Marlon Gaillard fait parler sa vélocité pour s'imposer devant Manuel Freire du Cycle Poitevin.
 
 
 
 
 
 
 
 

Saint Varent (31/3/2013)

Le breton Romain Marchand en solitaire

 135 coureurs étaient au départ ( 83 en 2/3/J et 52 en PC). Dés le deuxième tour, un groupe de 7 coureurs parvient à s'échapper. Les thouarsais Cauty et Jahény et les naintréens Cardineau et Champalouse se relaient et  conservent plusieurs dizaines de secondes d'avance. Victime d'une crevaison, Jahény décroche. Hussler et Marchand reviennent alors sur les hommes de tête. Ces 8 fuyards compterons jusqu'à une minute d'avance sur un groupe de 8 poursuivants. Dans le dernier tour, le breton Romain Marchand prend le large pour s'imposer avec une avance confortable. 
 
 

Gourgé (24/3/2013)

Anthony Béranger au sprint

Ils étaient 154 coureurs (86 chez les 2/3/J et 68 chez les PC) au départ de ce Prix André Decoux organisé par le VC Châtillon.
Dés le premier tour, trois coureurs: Marc-Antoine Jaheny, accompagné de Bastié et Machefer tentent de sortir, mais ils seront vite repris par le peloton
Une autre tentative a lieu à la mi-course avec Cardineau, Berland et Adalbert, accompagnés de quatre autres coureurs.
Finalement, tout rentre dans l'ordre et c'est Anthony Béranger (coureur de 3ème catégorie du Team Choletais) qui s'impose au sprint